Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CYBERGUN : AUTORISATION DE PRODUCTION ET DE VENTE D'ARMES À FEUX DE CATÉGORIE B POUR LANCER LE PRODUIT RÉVOLUTIONNAIRE DÉVELOPPÉ POUR LE COMPTE D'UN GRAND MANUFACTURIER
information fournie par Actusnews 12/11/2018 à 07:00

12 novembre 2018.

Le groupe CYBERGUN s'est vu octroyer l'autorisation de fabrication, de commerce et d'intermédiation d'armes, d'éléments d'armes et de munitions de catégorie B par le Ministère français de l'Intérieur.

Après plus d'un an de travail dans l'ombre et de façon confidentielle de la division militaire, dirigée par le général (2S) Emmanuel MAURIN, associée avec tous les autres services du groupe, CYBERGUN vient ainsi d'obtenir le dernier élément manquant pour finaliser son partenariat avec un célèbre manufacturier d'armes. Cette autorisation lui permettrait ainsi de fabriquer, stocker et distribuer le produit en question.

Pour mémoire, la cellule R&D de CYBERGUN s'est vu confier, en 2017, la création d'un nouveau système inédit sur le marché intégrant les technologies maîtrisées par CYBERGUN et les innovations principales du groupe. Ce développement, dont la seconde phase a été finalisée au cours du 1 er semestre 2018, est financé intégralement par le partenaire.

Dans ce contexte, les partenaires travaillent à la finalisation d'un contrat-cadre pour la fabrication de ce produit de plusieurs millions d'euros par an sur une durée d'environ 10 ans. Grâce à cette autorisation du Ministère de l'Intérieur, CYBERGUN sera donc en mesure d'entrer en production une fois l'accord finalisé.

En parallèle, CYBERGUN est en négociation en vue d'une prise de participation dans une société qui lui permettrait de développer des capacités de production en France pour ce marché ainsi que pour faire fabriquer ou assembler en France les répliques militaires. Cette prise de participation à fait l'objet d'une lettre d'intention (L.O.I.) en cours d'étude par la cible.

Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « Cette autorisation, difficile à obtenir, est le fruit d'un travail confidentiel de plusieurs mois, mené de main de maitre par notre division militaire et le département Recherche et Développement du groupe. Non seulement, il nous permet de continuer à avancer avec notre partenaire, fabricant mondial d'armes à feu, mais il nous ouvre également de nouveaux débouchés tels que l'intermédiation en France, domaine où l'excellence de notre réseau n'est plus à démontrer. Au-delà de cela, nous avons désormais la possibilité d'avancer sur notre prise de participation d'une unité de production en France pour notre département militaire. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0004031839 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-55927-cyb_cp_licence_catb-vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...